REPORTAGES TV 

L’Association A la Vista produit et réalise depuis 2007 le Magazine Multiculturel Carrefours. Un reportage télévisé de 26 minutes diffusé sur les chaînes de télévisions régionales en Suisse romande: Léman Bleu Télévision (région genevoise), La Télé (régions fribourgeoise et vaudoise), Canal 9 (région valaisanne), NRTV (télévision locale de Nyon) et TV Bourdonnette (télévision de proximité du quartier de la Bourdonnette à Lausanne), et en permanence sur la Web TV Sociale et Multiculturelle  www.carrefourstv.ch,  la chaîne YouTube de A la Vista et sous la forme de DVD.

Le Magazine Multiculturel Carrefours a été le premier magazine TV en Suisse francophone à aborder de manière régulière l’interculturalité dans l’espace médiatique, en donnant davantage la parole à la population issue de la migration, dans le but de valoriser leur image dans les médias et par la même occasion sensibiliser le grand public aux enjeux migratoires. 

Fruit de son expérience et sachant que la diversité culturelle concerne tous les citoyennes et citoyens sans distinction de pays d’origine ou de passeport; le reportage Carrefours TV a élargi son public cible.  Aujourd’hui,  il s’adresse à toute personne en quête d’informations, tout en évitant des allusions stéréotypées, donnant ainsi la parole aux personnes allophones et mettant en avance l’égalité entre femmes et hommes et l’égalité de chances.

 derniers reportages   

Jusqu'à présent l’Association A la Vista a réalisé et diffusé 50 reportages télévisé à travers du Magazine Multiculturel Carrefours: dans le cadre de ces reportages, divers sujets ont été abordés tels que le monde du travail, l’égalité entre hommes et femmes, la santé, les échanges interculturelles et intergénérationnels, la formation, la reconnaissance de diplômes, l’acquis de l’expérience, la culture, entre autres. 

En guise de reconnaissance pour sa mission de sensibilisation et d’information, la réalisatrice du Magazine télévisé Carrefours, Patricia Marin a reçu en 2012, le Prix "Femme exiliée, femme engagée", décerné par la Ville de Genève et en 2010, le Prix "Milieu du Monde" décerné par la Chambre consultative des immigrés du canton de Vaud.

En outre, les reportage Carrefours sont utilisés comme outils pédagogiques par de nombreuses institutions reconnues en Suisse. La production et réalisation de chaque reportage s'effectue en étroite collaboration avec les institutions publiques fédérales, cantonales et communales concernées par la thématique des reportages, ainsi qu’avec les associations de migrants, les associations culturelles et les fondations du secteur privé.

Les Archives de la Ville de Lausanne, chargée de contribuer à l’enrichissement scientifique et culturel de toute la région, emmagasine tous les reportages du magazine Multiculturel Carrefours. Ils peuvent donc être consultés gratuitement et en permanence sur le site officiel de la Ville de Lausanne, sur la Web TV Sociale et Multiculturelle www.carrefourstv.ch et YouTube.

 reportages sur la culture

 reportages sur le domaine social

 reportages sur le travail

 reportages sur l'égalité

 reportages sur la famille

 reportages sur l'intégration

 reportages sur la santé 

 reportages sur le sport