• Grey Twitter Icon
  • Grey Vimeo Icon

Genève aux rythmes du monde

Ce programme TV est le fruit d’une belle collaboration entre les Associations A la Vista et les ADEM - Ateliers d’ethnomusicologie qui a débuté en 2013. Vous y trouverez en exclusivité des reportages qui rendent hommages aux musiques et danses du monde dans la Genève multiculturelle.

dernier reportage
Festival musiques en exil - Adem

Le Festival Musiques en exil  a célébré le pays d'origine et celui d'accueil dans une période marquée par les tragédies migratoires, la mise en valeur des patrimoines poétiques et musicaux des populations en exil.

De la Syrie au Venezuela, de l'Europe à l'Afrique du Sud, le festival brosse un large panorama culturel.

En images le concert de Venezuela Pluriel. Le Quinteto Acustico Venezolano suivi de Venezuelan Roots.

Le Quinteto Acustico Venezolano invite le public a découvrir un panorama des musiques traditionnelles vénézuéliennes, du valse et merengue de Caracas au bambuco des Andes en passant par des genres plus récents tel que l'Onda Nueva qui mêle au joropo, la bossanova et le jazz.

Venezuelan Roots ressemble des musiciens vénézuéliens qui vivent aux quatres coins du monde. Ce groupe met l'accent sur l'innovation en exploitant de nouvelles voies d'interprétation à partir des racines traditionnelles.

Concert à l'Alhambra Genève, le 1er mars 2019.

Festival fusions - Adem

Fusions, quand les musiques s'en mêlent c'est un festival proposé par les ateliers d'ethnomusicologie ADEM qui poursuite son exploration d'un monde musical inventif et audacieux.

Le phénomène "fusion" n'est pas récent. Toutes les traditions musicales du monde n'ont en fait jamais cessé de se renouveler en puisant dans diverses sources. Un Festival qui trouve son point d'équilibre entre implication sociale et émerveillement artistique signé par Fabribre Contri, nouveau directeur des ADEM. Musicien, enseignant et ethnomusicologue.

Spectacle musical RADIX (racines), de flamenco sévillan qui mêle avec virtuosité tradition, innovation et avant-garde.

Genève, l'Alhambra le 10 novembre 2018.

touteS les vidéos