HISTORIQUE

Aujourd’hui

 

L’Association continue à réaliser des reportages Carrefours et à développer la Web TV Sociale et Multiculturelle Carrefours TV. Par ailleurs, elle met en place des ateliers d’information de proximité dans plusieurs communes vaudoises et poursuit son projet La fabrique de l’audiovisuel.

 
2016

A la Vista lance « Parlons de nous ». Il s’agit des vidéos portraites présentées sous la forme de courts-documentaires qui racontent des parcours de vie, professionnelle et migratoires extraordinaires. Une invitation à rencontrer l’autre d’une forme intime et poétique. En 2016,  A la Vista inclut à sa palette de services La fabrique de l’audiovisuel. Il s’agit d’un projet pilote qui a pour but de favoriser, à long terme, l’intégration socioprofessionnelle des personnes éloignées du marché de l’emploi dans le secteur de l’audiovisuel et des nouvelles technologies. 

2015

 

L’Association démarre le projet pilote Information Sociale de Proximité dans la Commune de Morges. Elle réalisé depuis lors des ateliers d’information sur les assurances sociales liées au travail, à la famille et à la santé dans plusieurs communes dans le canton de Vaud.

2014

A la Vista réalise une enquête auprès de dix associations et plusieurs institutions - œuvrant dans le domaine de l’intégration sociale dans le canton de Vaud -pour mieux cerner les besoins d’information.

2008

Le Magazine télévisé Carrefours est diffusé sur l’ensemble des télévisions régionales en Suisse romande. Jusqu’à présent  50 reportages ont été réalisés.

2006

L’Association a débuté la production exécutive et la recherche scientifique du Magazine télévisé Carrefours  qui aborde mensuellement les enjeux migratoires et donne davantage la parole aux personnes issues de la migration. Une première en Suisse romande.

2005

 

L’Association A la Vista a été créée en 2005 par des réalisateurs et des journalistes engagés dans la défense des droits de l’homme: droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.