Films promotionnels

Film promotionnels "Réalité virtuelle - La source et UbiSim 8''

​

L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et la société UbiSim ont conjugué leurs efforts et leurs expertises pour développer une plateforme de réalité virtuelle inédite. En collaboration étroite avec des professeurs et des étudiants de La Source, UbiSim a développé un programme de réalité virtuelle en 3D, consacré à l’enseignement de la transfusion sanguine. Cette innovation permettra aux étudiants en soins infirmiers de s’exercer sans limites à une technique particulièrement sensible en termes de sécurité des patients.

Un film réalisé par l'Association A la Vista

Título secundario

Teaser plateforme virtuelle de la source et UbiSim

Film: "une permanence accueil s'ouvre à payerne" 6'58''

La Commune de Payerne ouvre ses portes à la permanence d'accueil Caritas Vaud.

​

Dans une ambiance conviviale et autour d'un café, cette permanence située au cœur de la Ville accueil des personnes en situation d'exclusion sociale. Elles peuvent bénéficier gratuitement d'un entretien indiviel soit avec un assistant social pour des question administratives, voir financières, ou avec un agent pastoral laïque, en cas de détresse personnelle.

​

Un réalisateur sirlanké, réfugie en Suisse confie ses motivations pour venir à la permanence.

​

Malgré les difficultés liées notamment au permis de séjour, le logement, la précarité financière ou la maladie, les habitués du lieu partagent des moment de solidarité et des riches échanges intergénérationnels et interculturels.

​

Un film réalisé par Violeta Ferrer.