Une association de production audiovisuelle basée à Pully et à Genève, entièrement dédiée aux problématiques sociétales et à la valorisation de la diversité et des cultures du monde. Depuis sa création il y a 18 ans, A la Vista a réalisé avec succès 400 productions ayant un impact social significatif.

Lancement de la campagne de sensibilisation ENVOLÉES

Une campagne de sensibilisation pour l'insertion sociale et professionnelle des femmes en situation de handicap qui repose sur le documentaire  ENVOLÉES, réalisé par Violeta Ferrer et Patricia Marin. Une production de l'Association A la Vista.

A5_version2_1.png
pourquoi?

Les femmes en situation de handicap font face à une double discrimination, en raison de leur genre et de leur handicap. Par ailleurs, elles sont plus nombreuses que les hommes qui partagent les mêmes conditions. Pourtant, elles demeurent invisibles dans notre société. "Envolées" donne la parole aux femmes ayant des handicaps divers. Il fait la lumière sur le besoin urgent d'un changement de paradigme, en appelant à tous les individus, qu'ils soient directement touchés par le handicap ou non, à la construction d'une société plus inclusive et égalitaire.

AD.png

Projection inclusive conçue pour être accessible à tous.

• Date : Le mercredi 12 juin 2024

• Début :18h30

• Fin : 20h40

• Lieu : Cinéma Le Nord – Sud, Rue de la Servette 78, 1202 Genève

Réservez vos placeS

Projection du film Envolées, suivi par une table ronde avec des experts.e.s, terminé par des échanges avec le public.

L'événement est gratuit, mais nous vous prions de réserver votre place via le lien ci-dessous.

Nos productions

A la Vista explore divers genres, tels que le documentaire, le reportage télévisé, les portraits filmés, les films pédagogiques et les vidéos institutionnelles.

Derniers documentaires

L'INVISIBLE ÉLÉPHANT : Violences domestiques, conséquences sur les enfants

Les filles et les fils exposé.e.s à la violence conjugale ne sont pas des témoins passifs. Lorsqu'un climat de peur, d'insécurité et de violence règne à la maison, les enfants sont touchés et deviennent des victimes à part entière, tapies dans l'ombre. « Mon enfant n'a pas vu, mon enfant n'était pas là ». Les enfants sont frappés de plein fouet dans leur développement, leur psychisme et leur avenir. On ne les frappe pas directement et pourtant ils en subissent les conséquences et parfois même, elles restent une vie entière. Dès lors, quand une femme est rabaissée, maltraitée, battue, comment peut-elle protéger son enfant ? S'agit-il d'une responsabilité individuelle ou sociétale ?

Un documentaire signé Violeta Ferrer et Patricia Marin, 56 minutes.

Proches aidants : un parcours du combattant

Maladie physique, maladie mentale, handicap... Au quotidien, des centaines de familles font face à la maladie d'un être aimé. Elles témoignent haut et fort ! Un jour, chacun peut être amené à devenir un proche aidant. C'est un engagement régulier, très exigeant et parfois oublié dans la société. Comment traversent-ils l'épreuve de la maladie ? Quelles sont leurs difficultés ? Quels sont les enjeux pour les proches ayant un parcours migratoire ? Et quel rôle la société y joue-t-elle ? Ce reportage donne la parole aux proches aidants et les encourage à faire appel aux services existants. De plus, il sensibilise le grand public et les professionnels de la santé à leur rôle indispensable pour améliorer le quotidien des proches aidants.​

Une production de l'Association A la Vista

Vous souhaitez découvrir d'autres productions de A la Vista ?

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube  CarrefoursTV

A la Vista : Éclairer, Inspirer, Agir

Depuis sa fondation en 2005, A la Vista incarne l'esprit de l'engagement social et culturel. Notre association, portée par des journalistes passionnés, des réalisateurs audacieux et des chercheurs visionnaires, se distingue par son indépendance politique et confessionnelle. A la Vista propose des outils audiovisuels visant une utilisation pédagogique et dans l’intention d’éveiller la prise de conscience de problématiques sociétales. Notre mission ? Créer un espace d'information captivant où se croisent les voix et les cultures. À travers nos projets, nous visons à sensibiliser le grand public aux enjeux sociétaux, à éclairer sur les ressources d’aide disponibles et à favoriser la rencontre entre les différents acteurs. Notre approche est résolument intersectionnelle et pluridisciplinaire, offrant ainsi une vision globale et enrichissante des problématiques abordées. Nous collaborons avec un large éventail d'acteurs, qu'ils soient issus du monde associatif, des institutions publiques fédérales, cantonales et communales, ou des fondations.

Association A LA VISTA - CONTACTEZ-NOUS !

Pully: Place Neuve 1, 1009 Pully  Lausanne: Chemin des Grandes Roches 1A, 1018 Lausanne

Genève: Route de Malagnou 2, 1208 Genève

Tél: 076 679 09 47