Réalisation de films

Film événementiel

Le film évènementiel correspond à la captation d’un évènement: congrès, séminaires, colloques, débats, conférences, festivals, concerts, spectacles, rencontres institutionnelles, culturelles, scientifiques, ou associatives.  Nous proposons un film dynamique, créatif et professionnel.

​

Nous proposons une captation tournée à multi-caméra, nous rencontrons ses différents acteurs et intervenants et  nous réalisons un ou plusieurs interviews avec une approche journalistique. Dans la phase de post-production ils sont intégrés le montage, étalonnage, mixage et des effets sonores.

Format final : Film dès 5 à 8 minutes (selon la demande)

Support final : numérique et diffusion sur Carrefours TV, A la Vista et YouTube

Film promotionnel

Une vidéo promotionnelle ou clip vidéo est un film court qui fait généralement la promotion d’une campagne ponctuelle ou d’une institution publique, une association, une ONG ou une entreprise privée ; elle comporte des éléments multimédia: textes, images, musique, voix off et séquences.

Nous proposons des images de l’ensemble de l’événement, nous rencontrons ses différents acteurs et intervenants et nous réalisons un ou plusieurs vidéos avec une approche journalistique. Nous répondons à vos demandes via des prestations sur mesure et selon vos besoins.

​

Format final : Film de 2 à 40 minutes (selon la demande)

Support final : numérique t diffusion sur Carrefours TV, A la Vista et YouTube

Film institutionnel

Le film institutionnel vise à promouvoir une institution, une Commune, une association, une ONG ou un projet.  Elle est destinée à faire connaître l’institution, présenter l’ensemble des activités ou un projet spécifique. Le but est d'inviter le spectateur à ressentir à travers des images, des témoignages, et des émotions le cœur de l'institution, mieux comprendre ses difficultés, ses valeurs, son histoire et ses protagonistes.  Elle s’adresse à un public élargi : collaborateurs, membres, commune, partenaires et au grand public.

Format final : Film de 2 à 20 minutes (selon la demande)

Support final : numérique et diffusion sur Carrefours TV, A la Vista et YouTube

courts-documentaires

Raconter des histoires d'un point de vue originale, universelle, cinématographique et personnelle. Le regard du réalisateur et la manière dont la problématique est abordée ceux sont très importants. Tournages sur plusieurs jours pour capturer des moments privilégies et créer un lien de confiance avec le(s) protagoniste(s) du film documentaire.

Format final : Film de 2 à 15 minutes

Support final : numérique et diffusion sur Carrefours TV, A la Vista et YouTube et aux Festivals de Ciné

reportage télévisé

L’Association A la Vista produit et réalise depuis 2007 des reportages télévisés. Un reportage télévisé de 26 minutes diffusé sur les chaînes de télévisions régionales en Suisse romande: Léman Bleu Télévision (région genevoise), La Télé (régions fribourgeoise et vaudoise), Canal 9 (région valaisanne), NRTV (télévision locale de Nyon) et TV Bourdonnette (télévision de proximité du quartier de la Bourdonnette à Lausanne), et en permanence sur la Web TV Sociale et Multiculturelle  www.carrefourstv.ch,  YouTube, et sous la forme de DVD.

​

Un reportage télévisé comporte de nombreux sujets, protagonistes et experts dans le domaine abordé. Il est réalisé avec un ancrage journaliste et cinématographie. Il permet de mieux faire comprendre au grand public les enjeux liés à une thématique d'actualité déterminée.

​

Jusqu’ici l’Association A la Vista a réalisé 49 reportages dont divers sujets ont été abordés tels que le monde du travail, l’égalité entre hommes et femmes, la santé, les échanges interculturelles et intergénérationnels, la formation, la reconnaissance de diplômes, l’acquis de l’expérience, la culture, etc.

Format final : Reportage télévisé de 26 minutes

Support final : numérique et DVD (si besoin) et diffusion sur Carrefours TV, A la Vista et YouTube