NOS SERVICES

​

L’émergence des vidéos dans le domaine social devient une réalité incontournable dans l’univers du numérique. Elles permettent de faire la promotion de vos organisations, de transmettre un message clair, efficace et attractif, ainsi que de pérenniser vos projets sous la forme d’archives audiovisuelles.

L’association à but non lucratif A la Vista a pour mission essentielle de rendre accessible aux acteurs du milieu social, culturel, interculturel et associatif des supports audiovisuels.

​

Si vous avez besoin de :

​

• Informer le grand public sur vos missions, objectifs, services, campagnes d’information, etc.

• Atteindre un plus grand nombre d’usagers et/ou bénéficiers

• Transmettre un message efficace et attractif

• Sensibiliser le grand public sur une problématique sociétale

• Raconter des histoires de vie individuelles et/ou collectives

• Valoriser votre travail auprès du grand public, membres, usagers et/ou partenaires

• Se moderniser en terme de communication : diffusion sur votre site internet, réseaux sociaux, YouTube.

• Rendre visible votre impact auprès de vos financeurs et/ou dans la recherche de fonds

• Garder une trace historique et audiovisuelle de vos actions

• Gagner de la visibilité dans les médias

​

L’Association A la Vista pourrait réaliser pour vous :

• Films documentaires

• Films institutionnels

• Films animés

• Reportages télévisés

• Portraits filmés

• Vidéos promotionnelles

• Outils pédagogiques

• Couverture d’événements

​

L’Association A la Vista met a disposition de vos projets :

​

• Une expérience de 14 ans dans le domaine de la communication sociale en Suisse

• Une sensibilité sociale qui nous permet une approche intégrale aux problématiques sociales

• Une Web TV complètement dédiée aux problématiques sociétales et aux enjeux de la diversité culturelle

• Une crédibilité et une notoriété auprès de son public : 16 mille visiteurs mensuels  sur  YouTube.

• Un accompagnement dans toutes les phases d’élaboration: pré-production, tournage, post-production,   diffusion et promotion.

• Un matériel de cinéma professionnel

• Un traitement journalistique et cinématographique : plus des idées créatives

• Une promotion à travers notre newsletter adressé à 3400 contacts

Diffusion et promotion élargie

En plus de la réalisation de vidéos de qualité, il est également possible de les diffuser, selon le public cible, sur la Web TV Sociale ou Multiculturelle Carrefours TV www.carrefourstv.ch et de les promouvoir auprès de notre réseau: 184349 vues, 128 K durée de visionnage, 500 abonnés actuels sur notre chaine YouTube.

Rapport qualité – prix

S’agissant d’une Association à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur le travail des associations, institutions ou organisations - œuvrant dans le domaine social et de la diversité -, nous vous offrons des vidéos d’une qualité exceptionnelle à un prix parfaitement raisonnable. Un cofinancement est même envisageable pour les institutions ayant des moyens financiers modestes.

équipe

Professionnels dans le monde du cinéma et la télévision en Suisse et ailleurs, ethnologues et responsables des projets, notre équipe est composée par des professionnels avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine audiovisuel et social.
​
Notre équipe sera ravie de mener avec vous main dans la main vos projets de communication que ce soit sous la forme d’une collaboration ponctuelle ou dans le cadre d’une convention média.

contact

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 076 496 47 39 ou par email : carrefours@alavistatv.net