Films institutionnels

Film "racontez-moi l'ajesol"''

Il était une fois l’AJESOL.

Chavannes-près-Renens, Ecublens et Saint-Sulpice. Trois communes unies en réseau pour les enfants.

L’AJESOL accueille les enfants domiciliés sur une des trois communes dès leur naissance et jusqu’à l’âge de 12 ans. Il propose 5 structures d’accueil préscolaire, 6 d’accueil parascolaire et en moyenne 45 accueillantes en milieu familial.

Pour célébrer ses 10 ans, l'AJESOL vous ouvre ses portes et vous emmène faire un tour dans l'univers bercé de douceur et de magie qu'est celui de la petite enfance. Découvrez en exclusivité ce film qui donne la parole à celles et ceux qui la font vivre !

Un film réalisé par Violeta Ferrer.

Association A la Vista 2019.

Avec le soutien de l'AJESOL et les Communes de Chavannes-près-Renens, Ecublens et Saint-Sulpice.

Film documentaire USL "120 ans de notre union" 34'18'' 34'18''

L’Union des Sociétés Lausannoises fête ses 24 lustres, 120 ans de richesses culturelles qui ont fait rayonner la vie de la capitale vaudoise. En 1897, 15 associations fondaient l’USL afin de resserrer leurs liens d’amitié et faire valoir leurs droits et besoins auprès des autorités. Aujourd’hui, ce sont quelque 350 membres qui alimentent la vie locale et le mieux-vivre ensemble.

Le film documentaire «120 ans de notre union», réalisé par l’association A la Vista, communication sociale, retrace 120 ans d’histoire de l’USL, met en valeur l’importance de la vie associative au sein de la capitale olympique et rend hommage aux associations et leurs bénévoles qui s’engagent ardûment pour faire rayonner la diversité et la prospérité de leur ville en alliant multiculturalité et intergénérationnalité.

L’Union des Sociétés Lausannoises (U.S.L) est une faîtière regroupant les associations à but non lucratif ayant leur siège à Lausanne, une part de leurs intérêts ou de leur identité liés à la commune de Lausanne.

Film: "la parole pour tous" 25'24''

Ce film retrace dix ans du projet Appren'TISSAGE, des cours de français donnés par des bénévoles à la population allophone de Plan-les-Ouates.Les cours de français Appren'TISSAGE permettent aux habitants de la Commune de langue étrangère de s'améliorer dans la langue française.

Se rencontrer, partager, s'informer, tisser des liens d'amitiés et apprendre. Un film qui raconte une histoire de solidarité qui fête en 2016 ses dix ans.