Films événementiels

festival les orients du luth - adem nts du Luth - ADEM

Un festival dédié au Luth, instrument-roi de la musique arabe porteur d’une longue tradition qui remonterait à Babylone organisé par les ADEM, ateliers d'ethnomusicologie. Ce festival présente certains de ses meilleurs interprètes actuels, par la diversité de leurs styles et de leurs répertoires, ces artistes inspirés invitent le public à découvrir les mille et un parfums d’un Orient sans cesse recrée. Concert du 4 mai 2018 à l’ALHAMBRA, Genève Wasla, suites égyptiennes – Tarek Abdallah et Adel Shams El-Din The Band beyond borders – Amine et Hamza Mraihi

Film: festival esprit du brésil - adem nts du Luth - ADEM

FESTIVAL ESPRIT DU BRÉSIL propose un voyage poétique, musical et spirituel au cœur de la culture afro-brésilienne. En images la rencontre exceptionnelle avec Egboni Cici et Larissa Fontes suivie du spectacle Candomblé – Danses Des Orixas, Groupe Ofá, terreiro Gantois de Bahia. Candomblé signifie "maison de la danse avec tambours". Religion animiste d’origine africaine pratiquée principalement au Brésil amenés par les esclaves. Une religion formée des rites et croyances. Ses rituels sont caractérisés par des rythmes, des danses, des chants et des offrandes en lʹhonneur des Orixás . Revivez en images ce festival au cœur de la culture afro-brésilienne ! "Basé à Genève depuis 1983, les Ateliers d’ethnomusicologie (ADEM) sont une association culturelle dédiée aux musiques et danses du monde. Tout au long de l’année, ils organisent des concerts et des festivals, des cours, des stages et des activités pour jeune public. Plus d’info sur www.adem.ch"

Un film réalisé par l'Association A la Vista

Film: albanie sous toutes les coutures al

L’Albanie sous toutes les coutures Que savons-nous de l’Albanie ? L’Atelier du Voyage, l’Université Populaire Albanaise de Genève et l’Ambassadeur d’Albanie ont invité le public interculturel à une soirée dédiée à mieux connaître le patrimoine culturel et naturel de l’Albanie à travers une conférence, des chercheurs, des spécialités albanaises, des concerts et des danses folkloriques. Revivez cette soirée amicale et voyagez en Albanie en images. Lausanne, le 22 novembre 2017

meyrin economic forum

Meyrin présente un événement dédié à la promotion du dynamisme économique régional. Le MEF se veut un véritable carrefour d’échanges d’idées. Au programme : réseautage, workshops, tables rondes et découverte des métiers du présent et du futur. Un rendez-vous annuel des chefs d’entreprises, politiques, enseignants et chercheurs.

Meyrin, le 23 janvier 2018

Un film réalisé par l'Association A la Vista

Les mots du racisme qui blessent  al

Les mots du racisme qui blessent Il existe encore la banalisation de paroles à caractère raciste dans différents domaines de la vie sociale comme la politique, le monde du travail, l'école, l'espace public, les réseaux sociaux ou encore les médias. Dans le cadre de la Semaine de lutte contre le racisme 2018, la Ville de Meyrin a proposé un café citoyen, des ateliers de poésie et des ateliers du rap sur les mots qui blessent. Soirée de clôture, en collaboration avec le tissu associatif, le Printemps de la Poésie et avec le soutien du Bureau de l’intégration des étrangers (BIE). Meyrin, le 21 mars 2018