carrefours tv c'est

​

Carrefours TV est une Web TV Sociale et Multiculturelle. La seule télévision virtuelle en Suisse romande à but non lucratif dediée aux problématiques sociétales et à la diversité culturelle. Un espace d’information et de communication alternatif qui donne la parole à toutes et à tous, Carrefours TV attire aujourd’hui plus de 16'000 visiteurs mensuels.

​

Carrefours TV s’intéresse aux thématiques liées au domaine social, à l’égalité de chances, à l’insertion sociale et professionnelle, à la diversité culturelle, à la prévention et la lutte contre le racisme et les discriminations, à l’égalité entre femmes et hommes, à la vie associative et sociale, à la coopération internationale, au développement et aux droits humains.

​

La Web TV www.carrefourstv.ch couvre par semaine, entre une ou deux manifestations associatives et culturelles ou relevant du domaine social et des échanges interculturels. Elle diffuse en permanence des reportages télévisés du Magazine Multiculturel Carrefours, des informations pratiques par canton et par thème, ainsi qu’un agenda culturel. En tant une télévision virtuelle, elle peux ainsi élargir son public au-delà de la Suisse romande, dans des endroits géographiques où la télévision régionale n’est pas diffusée, lui permettant aussi de toucher un nouveau public habitué aux nouvelles technologies.

​

Carrefours TV a débuté en 2012, forte de l'expérience acquise et des synergies développées lors des premières années de diffusion du Magazine Multiculturel Carrefours (un reportage télévisé de 26 minutes diffusé sur les télévisions régionales en Suisse romande et réalisé par l’Association A la Vista. Voir sur ce lien la liste de 46 reportages), pour donner de la visibilité médiatique au travail précieux des associations, des institutions et des ONG, garder une trace audiovisuelle des manifestations en lien avec le domaine social et la diversité culturelle, pour pérenniser les thématiques abordées dans le cadre des reportages Carrefours, favoriser la participation citoyenne de toutes et tous dans l’espace médiatique et aussi pour tisser de liens de proximité et de confiance avec son public.

​

Un grand espoir pour les années à avenir serait de pouvoir répondre favorablement aux demandes de tournages et couvrir toute manifestation d’intérêt public en lien avec la vie sociale et la diversité culturelle.

Association A LA VISTA - CONTACTEZ-NOUS !

​

Pully: Place Neuve 1, 1009 Pully  Lausanne: Chemin des Grandes Roches 1A, 1018 Lausanne

Genève: Route de Malagnou 2, 1208 Genève

Tél: 078 685 40 79

carrefours@alavistatv.net

info@carrefourstv.ch

¡Tus datos se enviaron con éxito!