"PARLONS DE NOUS, LES FEMMES !"

Une série de quatre portraits pédagogiques sur des femmes d’origines diverses ayant un parcours professionnel exemplaire, publiée en avril 2020 sur notre chaîne youtube.

Découvrez-les portraits sur notre chaîne youtube !

Découvrez l'interview du 7 mai 2020, par RadioCité au lien : http://radiocite.ch/chart/grand-invite/

revivez l'avant-première du film documentaire

proches aidants: un parcours du combattant

Un documentaire de Patricia Marin et Violeta Ferrer

C'est avec grande joie que nous vous invitons à revivre en images et vidéo les moments forts de l'avant-première du film documentaire "Proches aidants, un parcours du combattant" projeté le 1er novembre dans le cadre de la Journée intercantonale des proches aidant-e-s 2018, en présence des protagonistes, experts et réalisatrices.

Un événement organisé par l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et l'Association A la Vista, suivi d'un collation offerte par le Service des assurances sociales et de l'hébergement (SASH).

Photos© Jairo Ferrer

Maladie physique, maladie mentale, handicap...Au quotidien, des centaines de familles font face à la maladie d'un être aimé. Elles en témoignent haut et fort!

Un jour, chacun peut être amené à devenir un proche aidant. Au quotidien, des centaines de familles font face à la maladie physique ou mentale d’un être aimé. Un engagement exigeant qui reste très peu connu du grand public. Comment ces familles traversent-elles l’épreuve de la maladie ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Quels sont les enjeux pour les proches ayant un parcours migratoire ? Et quel rôle la société y joue-t-elle ?

Ce documentaire donne la parole aux proches aidants et les encourage à faire recours aux services existants. Par ailleurs, il sensibilise le grand public et les professionnels de la santé sur leur rôle indispensable pour améliorer le quotidien des proches aidants.

Une production de l'Association A la Vista qui développe depuis 12 ans un espace d'information sociale et interculturelle unique en Suisse romane.

Avec la participation de : Loîc Denys, Carole Volkening, Jeanne d’Arc Dehlinger, Cristina Lopez, Juan Martin, Monique Roulet, Delphine Roulet Schwaab – Institut et Haute Ecole de Santé La Source,  Mercedes Puteo - Espace Proches, Monique Richoz - Pro Infirmis Vaud, projet Procheconnect, Association Romande des familles d’Enfants atteints d’un Cancer - ARFEC, Troupe de théâtre Playback.

Avec le soutien du : Service des assurances sociales et de l’hébergement (SASH) – Département de la santé et de l’action sociale du Canton de Vaud, de la Fondation Leenaards et de l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source.

FACE 1(1).jpg
projection le 29 avril à 11h15 au Cinémas du Grütli

L’Association A la Vista et ses réalisatrices Violeta Ferrer et Patricia Marin se réjouissent de vous inviter à découvrir le documentaire « Chemins vers l’intégration » sélectionné  au Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG).

Il sera présenté le dimanche 29 avril à 11h15 au Cinémas du Grütli (Salle Langlois)

"Chemins vers l'intégration"
Lire la vidéo

Le marché suisse du travail fait face à une pénurie de personnel qualifié. Pourtant les hautes compétences des femmes migrantes habitant à Genève sont peu exploitées, voire gaspillées. Ce documentaire donne la parole à des femmes qualifiées, courageuses et déterminées à s’imposer sur le marché du travail genevois. Il invite au public à réfléchir sur la paradoxe existant entre la situation de pénurie de personnel qualifié et la situation de déqualification professionnelle dont souffrent ces femmes.

Une production de l’Association A la Vista

Avec la précieuse collaboration et soutien de l’Association Découvrir

Ce documentaire sera également projeté auprès des élèves de l’Ecole de Culture générale Ella-Maillard / Genève dans la sélection compétition scolaire

Plus d’informations sur : fifog.com/film/chemin-vers-lintegration

Découvrez ce merveilleux Festival et son programme sur: fifog.com

Je suis u

Dimanche  29 avril À 11h15 - Grütli-Langlois - Genève

Association A LA VISTA - CONTACTEZ-NOUS !

Pully: Place Neuve 1, 1009 Pully  Lausanne: Chemin des Grandes Roches 1A, 1018 Lausanne

Genève: Route de Malagnou 2, 1208 Genève

Tél: 078 685 40 79

carrefours@alavistatv.net

info@carrefourstv.ch

¡Tus datos se enviaron con éxito!