• White Facebook Icon

À PROPOS DE NOUS

A la vista c'est

​

A la Vista est une Association de communication sociale et culturelle à but non lucratif, créée en 2005, politiquement et confessionnellement indépendante, soumise aux dispositions de l’art. 60 et suivants du Code Civil Suisse.

A la Vista offre un espace d'information sociale et interculturelle unique en Suisse romande. Elle a pour mission de sensibiliser le grand public sur les enjeux liés à la migration et l’intégration sociale, renforcer les connaissances sur le système institutionnel suisse et favoriser la rencontre entre divers acteurs et cultures. Par ailleurs, elle met en valeur les offres existantes au niveau de l’insertion professionnelle, l’apprentissage de la langue et l’intégration sociale - formation, santé, logement, désendettement, etc..

Depuis 2006, A la Vista développe le projet Communication et information pour l’intégration sociale en Suisse romande par le biais du Magazine télévisé Carrefours, de la Web TV Sociale et Multiculturelle www.carrefourstv.ch, du pôle d’Information Sociale de Proximité – ISP et prochainement à travers son projet pilote d’insertion professionnelle La fabrique de l’audiovisuel. Pour mener à bien ce projet, l’association collabore de près d’une part avec les institutions publiques fédérales, cantonales et communales et d’autre part avec le monde associatif et les fondations.

​
  • Informer la population - aussi bien autochtone que migrante - sur le système  institutionnel suisse

• Sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux de l’intégration sociale et de la diversité en Suisse romande

• Développer des outils d’information dans le domaine social, culturel et interculturel

• Valoriser l’image des migrants au sein de l’espace médiatique

• Promouvoir la diversité culturelle, la vie associative et institutionnelle

• Promouvoir l’égalité de chances

• Promouvoir l’égalité entre hommes et femmes

• Promouvoir la participation citoyenne et la cohésion sociale

• Promouvoir et défendre les droits de l’homme: droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels

• Lutter contre le racisme et les discriminations

L'équipe
​

Réalisateurs, journalistes, anthropologues, ethnologues, psychologues, chargés des projets avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’audiovisuel,  de la communication sociale et des questions migratoires s’engagent ensemble pour atteindre les objectifs d’A la Vista. Par ailleurs, l’association peut également compter sur le soutien inconditionnel de ses bénévoles.

Prix

A la Vista a été doublement primée. En 2010, l’association a reçu le Prix du Milieu du Monde octroyé part la Chambre consultative des immigrés du Canton de Vaud. En 2012, c’est la ville de Genève qui lui a décerné le Prix Femme exilée, femme engagée à la réalisatrice du magazine télévisé Carrefours Patricia Marin.

​

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

au service

de la diversité